Testing, Écritures & Arts

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScarletAbyss
Admin

MessageSujet: Illumination   Mer 22 Nov - 11:39

Je suis dans un restaurant déjeuner, un bouquin entre les mains, une tasse de café dans l'autre. Je prend mon petit-déjeuner seule, ce qui est plus que rare. Je suis venue prendre refuge dans le bâtiment de ce Deli que j'aime bien puisqu'une fois de trop, Hydro Québec m'a déçue ce matin avec une panne électrique dite "planifiée", mais dont aucune notice n'a été envoyée. Ils prevoient près de neuf heures de travaux avant de rétablir le courant. Je ravale ma rage puisque je suis de toute manière impuissante face à la situation. Tout ça pour dire, je lis un bouquin sur les finances dans un restaurant déjeuner.
Le livre que je lis est à mes yeux l'un des ouvrages les plus utiles de tout les temps. Il s'intitule Cashflow. Il parle de l' ABC de la finance. Je me souviens avoir acheter ce livre avec hâte, puisque le premier ouvrage de l'auteur m'avait ébranlée ma raison et ma vision économique du monde. Je ferme le livre, prend une dernière gorgée de mon élixir fumant, puis me lève pour payer. 
En route vers le travail, je repense à la lecture que je viens de faire, et j'ai comme une illumination. Sachez, chers lecteurs, que marcher et réfléchir font un duo idéal pour moi. Et en ce mercredi matin, je pense.
Fille qyi marienr gars riche pour son argent = peur
Gens qui rsfusent de gerer leur argent et le laisser à lwur conjoint = riaque
Connaissance = liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scarletabysstest.forumgratuit.fr

Illumination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1